Mon histoire familiale se construit entre les terres du Finistère et celles des terrils. Mon enfance, nourrie des embruns de l'Atlantique et des saveurs brésiliennes, me donne le goût des voyages et des histoires, et la curiosité pour l'autre et sa différence.
Naturellement, je deviens journaliste. Je parcours la planète, des Etats-unis au Brésil en passant par le Guatemala, le Panama, le Kenya, le Liban et la Syrie d'avant guerre, et l'Europe. Dès 2002, j'en rapporte des reportages, écrits dans un premier temps, pour la presse magazine nationale. Quand je ne voyage pas, c'est au théâtre que je vais chercher les histoires et m'exerce à la critique dramatique.
La photo s'immisce, en pointillé au début, et après une formation au Centre Iris et une maternité, finit par s'imposer comme médium principal.
En 2014, un voyage m'emmène en Palestine. Un coup de cœur. J'y multiplie les rencontres, y apprends la langue et la cuisine. J'y mène un projet photographique au long cours, et des reportages à la commande.
Par ailleurs, je continue d'écrire et de réaliser des reportages textes et photos pour la presse magazine française.
Expositions :
Mars 2015 - Exposition collective, inauguration du collectif Hocus Fokus, Le Solilab, Nantes.
Novembre 2015 - Exposition collective, carte blanche à Hocus Fokus, Trempolino, Nantes.
Janvier 2017 - Palestine #1, expostion personnelle, Café Rouge mécanique, Nantes.
Du 17 octobre au 31 octobre 2017, exposition sur les missions de coopération du Département de Loire-Atlantique, à l'Hôtel du Département, Nantes.
Puis jusqu'au 20 décembre dans la délégation de Châteaubriant, Loire-Atlantique, France.
Du 9 janvier au 4 février 2018, dans la Délégation d'Ancenis.
Du 6 février au 4 mars 2018, dans la délégation Vignoble, Clisson.
Du 6 mars au 9 avril 2018, dans la délégation Pays de Retz, Pornic.
Du 10 avril au 13 mai 2018, dans la délégation Saint-Nazaire.